UnaBiz acquiert le fournisseur IoT et l’opérateur de réseau Sigfox

Pérennité assurée par le nouveau propriétaire :
UnaBiz rachète le fournisseur IoT Sigfox SA

  • Suite à une décision de justice du 21 avril 2022, UnaBiz est autorisé à acquérir l’entreprise française Sigfox SA ainsi que l’opérateur de réseau Sigfox France
  • L’acquisition assure l’extension de l’écosystème mondial avec des réseaux sans fil dans plus de 70 pays
  • L’offre d’UnaBiz complète et élargit le choix technologique des opérateurs de réseaux mondiaux

Toulouse/Munich, 21 avril 2022 UnaBiz reprend Sigfox SA, l’inventeur du réseau radio mondial Sigfox 0G, ainsi que l’opérateur français Sigfox France qui lui est associé. Le tribunal de commerce de Toulouse a donné son accord aujourd’hui. Sigfox SA s’était placée sous la protection de la loi sur les faillites en février et cherchait un acquéreur potentiel pour racheter l’entreprise, soutenir son développement à long terme et préserver les emplois.

L’acquisition par UnaBiz assure la pérennité ainsi que le développement de la technologie Sigfox et de l’écosystème global. « En tant que grand opérateur de réseau Sigfox dans la région Asie-Pacifique, UnaBiz apporte déjà une longue connaissance de l’écosystème Sigfox », commente Thomas Scheibel, CEO de Heliot Europe. En tant que l’un des 75 partenaires mondiaux de développement et d’intégration, Heliot Europe exploite le réseau Internet of Things (IoT) de Sigfox dans la région DACH ainsi qu’en Slovénie et au Liechtenstein. « Nous accueillons UnaBiz en tant que nouveau propriétaire de Sigfox SA et de Sigfox France. Ensemble, nous voulons poursuivre notre croissance réussie et élargir notre portefeuille de solutions innovantes de bout en bout », poursuit Scheibel.

UnaBiz a réussi à se positionner sur le marché en tant que fournisseur de solutions IoT avec ses propres solutions matérielles et logicielles. En mettant fortement l’accent sur des solutions innovantes, l’opérateur de réseau d’origine française et japonaise est ouvert à la combinaison de différentes technologies.

« Avec l’acquisition de Sigfox par UnaBiz, de nouvelles voies s’ouvrent à nous chez Heliot Europe pour fusionner les technologies et ainsi élargir notre offre. Cette acquisition assure donc non seulement le maintien du réseau 0G de Sigfox, mais constitue également un pas en avant important », déclare avec conviction Christian Postel, Chief Sales Officer chez Heliot Europe. « Nous sommes déjà l’un des fournisseurs centraux de réseaux IoT en Europe. Avec ce portefeuille élargi, nous pouvons encore mieux servir nos clients avec des données critiques pour les bâtiments, les villes et les infrastructures intelligents. De plus, nous sommes en mesure de combler les lacunes restantes dans une chaîne d’approvisionnement ».

Chez Heliot Europe

Heliot Europe est l’opérateur exclusif du réseau 0G global de Sigfox en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Slovénie et au Liechtenstein. Heliot Europe est ainsi le plus grand opérateur de réseau 0G en Europe. L’actionnaire principal d’Heliot Europe est Cube Infrastructure Managers, une société d’investissement luxembourgeoise spécialisée dans la gestion de fonds d’infrastructure européens. Heliot Europe est en outre membre fondateur de la 0G United Nations Association, l’association internationale des opérateurs de réseaux 0G qui compte actuellement plus de 55 opérateurs de réseaux dans le monde.

Avec la technologie Sigfox 0G, Heliot Europe offre un réseau transfrontalier, transparent, convivial, économique et efficace sur le plan énergétique, et aide les entreprises à faire évoluer leur modèle commercial vers des services numériques dans des domaines tels que le suivi des actifs, la surveillance des actifs et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. La technologie radio basse fréquence est également une alternative économique à l’Internet des objets à bande étroite (NBIoT) existant. De plus, les clients ont accès à l’écosystème mondial 0G de Sigfox, qui compte près de 1000 capteurs et outils d’analyse pour la collecte et l’évaluation de leurs données.

Chez UnaBiz

UnaBiz est un fournisseur IoT complet et expérimenté, spécialisé dans la conception de produits IoT, la fabrication et les services de plateforme de données composés de Sigfox et d’autres technologies Low Power Wide Area (LPWA).

Basée à Singapour, Taipei, Tokyo, Paris et Amsterdam, UnaBiz a plus d’un million de capteurs IoT en service dans 28 pays du monde et se concentre sur les applications des villes intelligentes telles que le comptage intelligent, la gestion des installations, la gestion des actifs et le suivi des actifs. L’entreprise imagine un monde étroitement connecté, alimenté par une technologie simple, car nous croyons au « less is more ». En réunissant les personnes et la technologie, UnaBiz vise à avoir un impact massif pour aider chaque personne et chaque organisation sur la planète à vivre de manière plus intelligente, plus simple et plus durable.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.unabiz.com

Ne manquez aucune nouvelle

Restez informé sur tous les sujets liés au réseau 0G de Sigfox et aux différentes solutions proposées par nos partenaires.

Contact presse Sigfox