Notre technologie

Le réseau mondial 0G

La technologie Sigfox

L’Internet des objets

SIGFOX est un réseau de télécommunications pour l’internet des objets. Il s’agit d’un réseau géré, ce qui signifie que l’utilisateur ne doit effectuer aucune tâche d’installation ou de maintenance.

La technologie

La technologie SIGFOX fonctionne de manière transparente et prête à l’emploi, permettant au développeur de se concentrer sur le contenu principal de son projet sans se soucier des communications. Il s’agit d’un réseau étendu à faible puissance (LPWA) disponible dans plus de 75 pays dans le monde. La technologie Sigfox permet de communiquer dans les deux sens, depuis et vers le dispositif. Cependant, la communication est toujours initiée par le dispositif.

Le réseau de télécommunications

Le réseau SIGFOX est conçu de telle sorte que les messages ne sont envoyés que dans une mesure très limitée et uniquement lorsque cela est nécessaire. Il n’est volontairement pas adapté à une utilisation à large bande (multimédia, transmission continue, etc.). L’accent mis sur l’efficacité énergétique signifie que les appareils en réseau peuvent fonctionner pendant des années avec une batterie standard.

Nos solutions

Sigfox-1800px-117147123.jpg

Suivi et localisation

Suivez l'emplacement et l'état des lieux partout et à tout moment

Sigfox a surmonté les obstacles auxquels les technologies de suivi traditionnelles sont encore confrontées. Le suivi des actifs est désormais abordable, facile à installer et à entretenir, et disponible dans le monde entier.
La technologie Sigfox offre ce que les solutions de suivi traditionnelles ne peuvent pas offrir : des besoins en énergie ultra-faibles, une résistance aux interférences et au piratage, une couverture mondiale.

Grâce à notre réseau 0G facile à installer, vous pouvez suivre l’emplacement et l’état de votre propriété partout et à tout moment. Les dispositifs de repérage peuvent fonctionner pendant des mois, voire des années, sans changer de piles et fonctionnent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le suivi garantit que les matériaux sensibles sont livrés en toute sécurité, améliore les services de partage de vélos et bien plus encore.

En savoir plus
Sigfox-1800px-506517396.jpg

Surveiller et observer

Des capteurs en temps réel informent de tout type d'anomalie.

Aujourd’hui, l’efficacité est le mot d’ordre. La technologie Sigfox 0G est rentable, facile à installer, sécurisée et se combine bien avec différents secteurs tels que la gestion des services publics, l’agriculture, les infrastructures urbaines, etc. Vous pouvez ainsi réduire les services coûteux de lecture sur site, éviter les entretiens inutiles, suivre des dizaines de lectures.

Des capteurs en temps réel surveillés à distance peuvent y parvenir en détectant immédiatement toute défaillance ou réduction inhabituelle de l’efficacité énergétique.
Ces résultats sont accessibles immédiatement depuis n’importe quel appareil connecté à l’internet et les utilisateurs peuvent être informés des anomalies par SMS ou par courrier électronique.

En savoir plus

Un filet de sécurité pour tous.

Établir un service de communication profonde pour la Terre.

La couche d’ozone protège la planète et l’humanité. Elle agit comme un filet de sécurité contre les effets du rayonnement solaire, et nous ne pouvons pas survivre sans cette protection naturelle. Préserver et protéger, c’est aussi utiliser la technologie de manière durable et consciente, non pas comme une fin en soi, mais comme une solution sur mesure. Sigfox s’est donc fixé pour objectif de créer la 0G, une norme mondiale de télécommunications pour la transmission de petits messages – afin de nous donner à tous l’accès à un service de communication minimal.

Alors que notre économie, notre environnement et nos liens sociaux sont de plus en plus interconnectés, nous devons prendre conscience de l’importance de l’accès aux réseaux de communication et de leur fiabilité. Nous sommes devenus plus vulnérables car nous dépendons de plus en plus des services numériques. C’est pourquoi nous demandons la création d’une norme mondiale de télécommunications 0G pour la transmission de petits messages – afin que nous ayons tous accès à un service de communication minimal.