Heliot Europe rejoint le programme de partenariat Sensolus

  • La position des deux parties est renforcée dans la région DACH
  • Unir leurs forces pour renforcer leur expertise et leur offre

 

Gent / Munich, 17 mai 2022Sensolus accueille Heliot Europe dans son programme de partenariat. S’appuyant sur des collaborations antérieures, les partenaires unissent leurs forces pour renforcer leur expertise et leur offre dans la région DACH, y compris en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Alors qu’Heliot Europe permet à Sensolus d’accéder à son réseau IoT, Sensolus partage son portefeuille de solutions avec les clients existants et nouveaux d’Heliot Europe. Plus important encore, cette situation gagnant-gagnant pour les deux parties portera le service client à un niveau supérieur grâce à l’offre de support de niveau un de Heliot Europe.

 

Un réseau solide et une plateforme de suivi sophistiquée – une équipe gagnante

La collaboration sera avantageuse pour les deux partenaires. D’une part, Heliot Europe pourra accéder à un plus grand réseau de clients via Sensolus. D’autre part, Sensolus continuera à utiliser le réseau 0G d’Heliot Europe pour le suivi des actifs dans sa plateforme IoT. Heliot Europe est spécialisée dans les grands projets, ce qui permet à Sensolus de gérer de grandes collections d’actifs. L’objectif principal du partenariat est d’exploiter au mieux les données des clients en combinant le matériel et le logiciel, en l’occurrence des trackers installés sur des actifs et une plateforme IoT sophistiquée pour l’analyse et le reporting.

« Le monde de l’IoT évolue dix fois plus vite que celui des TIC, les changements se produisent à la vitesse de la lumière, c’est pourquoi les partenariats sont plus importants que jamais. Nous nous sommes déjà appuyés sur le réseau Sigfox par le passé et nous avons toujours été très satisfaits du service, nous sommes donc ravis de renforcer encore notre relation », déclare Filip Van Lancker, responsable des partenariats chez Sensolus.

Un service client optimal

Heliot Europe permet une expansion dans la région DACH, où Sensolus peut s’appuyer sur un réseau solide et fiable. Le partenariat combine le savoir-faire des deux parties afin de garantir une prestation de services efficace. Heliot Europe fournit également une assistance de niveau un, c’est-à-dire qu’elle est en mesure d’aider ses clients à répondre à des questions spécifiques sur les produits de Sensolus.

« Notre objectif est de fournir un service optimal à nos clients. Je suis donc convaincu que ce partenariat est d’une grande valeur. Notre participation au programme de partenariat de Sensolus nous permettra de répondre encore mieux aux besoins de chacun », déclare Elena Sztochay, directrice des ventes de solutions chez Sigfox Allemagne.

Des projets concrets pour l’avenir : surveillance de la chaîne du froid

À l’avenir, Sensolus souhaite notamment se concentrer sur la surveillance de la chaîne du froid, afin que les clients puissent suivre les températures dans les conteneurs. Ceci est important pour éviter le gaspillage de nourriture et pour garantir le respect des règles de conformité. La possibilité de suivre la température des actifs non alimentés en électricité, plutôt que de compter sur la connexion à un camion, est un pas en avant important. Cela est rendu possible grâce au partenariat avec Heliot Europe et son réseau fiable.

« Nous avons déjà mené plusieurs projets pilotes avec un fournisseur chargé de la livraison de repas dans les aires de repos sur le dernier tronçon. Ces repas devraient normalement arriver chez le client à l’état congelé. Or, l’état dans lequel ils sont livrés n’est pas assez transparent. Dans le passé, on utilisait des enregistreurs de données pour surveiller la température, mais dans ce cas, on dépendait d’un intermédiaire, à savoir le fournisseur. Désormais, toutes les informations sont rassemblées sur notre plateforme, où l’on peut voir si le produit est livré au client dans le bon état. Cette visibilité est importante pour des raisons de responsabilité », conclut Filip Van Lancker.

 

À propos de Heliot Europe

Heliot Europe est l’opérateur exclusif du réseau 0G global de Sigfox en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Slovénie et au Liechtenstein. Heliot Europe est ainsi le plus grand opérateur de réseau 0G en Europe. L’actionnaire principal d’Heliot Europe est Cube Infrastructure Managers, une société d’investissement basée au Luxembourg et spécialisée dans la gestion de fonds d’infrastructure européens. Heliot Europe est également membre fondateur de la 0G United Nations Association, l’association internationale des opérateurs de réseaux 0G qui compte actuellement plus de 55 opérateurs de réseaux dans le monde.

Grâce à sa technologie 0G Sigfox, Heliot Europe offre un réseau transfrontalier, transparent ainsi que convivial, rentable et efficace sur le plan énergétique, et aide les entreprises à transformer davantage leur modèle commercial vers des services numériques dans des domaines tels que le suivi des actifs, la surveillance des actifs et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. La technologie sans fil basse fréquence est également une alternative économique à l’Internet des objets à bande étroite (NBIoT) existant. En outre, les clients ont accès à l’écosystème 0G mondial de Sigfox, qui compte près de 1000 capteurs et outils d’analyse, pour collecter et analyser leurs données.

À propos de Sensolus

Les entreprises industrielles disposent généralement de centaines ou de milliers de biens de valeur tels que des conteneurs, des remorques, des caisses, des équipements ou des chariots. Souvent, très peu de données sont disponibles sur ces actifs non motorisés : où ils se trouvent, comment ils sont utilisés ou comment ils pourraient être mieux utilisés.

C’est là qu’intervient Sensolus.

En connectant ces équipements à Internet, vous savez à tout moment où se trouvent certains équipements, vous pouvez identifier les problèmes dans vos processus et garantir une transparence totale lors de la collaboration avec les entrepreneurs ou les clients. Vous accédez aux données collectées via notre puissante plateforme d’analyse, qui est opérationnelle dès le premier jour. Les trackers alimentés par batterie sont faciles à installer et fonctionnent partout pendant cinq ans. Ils ne nécessitent aucune infrastructure et peuvent facilement évoluer d’une petite preuve de valeur à un projet complet.

Aimeriez-vous suivre les traces de Distrilog, Airbus, Suez et Huurland ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur

sensolus.com.

Ne manquez aucune nouvelle

Restez informé sur tous les sujets liés au réseau 0G de Sigfox et aux différentes solutions proposées par nos partenaires.

Contact presse Sigfox